Règles

En vous inscrivant vous acceptez le règlement suivant en intégralité ainsi que les futurs changements possibles.
En cas de litiges ou d'avertissements prenez contact via le forum de jeu avec l'équipe d'animation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour commencer, gardez à l'esprit qu'il est possible que certains points aient été oubliés. Dans le cas où nous nous rendrions compte d'un oubli qui aurait été exploité, des sanctions rétroactives peuvent être envisageables.

N'oubliez pas de venir consulter ces règles de temps en temps. Elles sont sujettes à modification à tout moment.


Jediwar est un jeu, son but est avant tout de s'amuser !

Vous trouverez également toutes les règles et bien plus encore sur le Wiki-Jediwar
L'équipe d'animation.


---------------------------------------------------------------------------------------------------



Règles générales


Vous avez le droit :

- De vous amuser !

- D'être plusieurs personnes à jouer depuis la même connexion internet.
Il existe néanmoins plusieurs conditions : que les connexions entre les comptes soient espacées d'environ 20 minutes, que les comptes soient dans le même clan. Les adresses mails doivent être différentes pour les deux comptes, et vous devez prévenir l'équipe d'animation via le forum du jeu.

- Vous pouvez créer 1 à 10 personnages sur votre compte.
Le nom de votre compte n'est pas nécessairement le même que le nom de l'un de vos personnages.

- De vous faire "sitter" (Voir plus bas) pendant 1 mois maximum à condition de le déclarer correctement et d'en respecter les règles.



Il est déconseillé :

- De donner un nom de personnage officiel de l'univers de Star Wars.
Il est fortement déconseillé de donner un nom de personnage officiel de l'univers Star Wars à l'un de vos personnages. Si l'une des quêtes organisées sur le jeu fait intervenir l'un de ces personnages, votre personnage homonyme sera renommé *sans préavis* (Avec comme seule compensation le droit de le renommer gratuitement à votre guise). Par exemple, si vous nommez l'un de vos personnages "Visas Marr", et que ce PNJ doit être créé à l'occasion d'une quête, vous risquez de le voir renommer par un animateur. Les personnages issus de Star Wars, mais d'une autre époque (Luke Skywalker, Dark Vador, ...) ne posent a priori pas de problèmes, mais l'originalité n'est pas interdite... :)


Il est strictement interdit :

- D'utiliser des pseudo ou des noms de personnages irrespectueux, insultants ou référant à des personnages polémiques (ex : Hitler).
Les animateurs pourront interdire certains noms. Si votre personnage ne respecte pas cette règle, il sera renommé arbitrairement.

- D'être malpoli ou vulgaire sur les forums, la messagerie (clan, vue et privée), dans vos descriptions de personnages, ...
D'une manière générale, tous les sites liés au jeu sont modérés. En cas d'abus, les modérateurs sont autorisés à sanctionner votre compte jeu, y-compris si le problème a lieu sur le forum de votre camp ou de vos adversaires.

- D'avoir plusieurs comptes par personne/ordinateur.
Sauf exception mentionnée plus haut.

- De tenter d'espionner le clan adverse.
L'espionnage regroupe toute les diffusions d'informations sur l'ennemi, acquises autrement que par les outils qui vous sont proposés sur le jeu. Un exemple typique : si un ennemi vous révèle ses plans personnels, et que vous les transmettez sur le forum de votre camp, c'est de l'espionnage, et ce même si "c'est sa faute, il n'avait qu'à être moins bavard" (Cette excuse n'est pas valable, ni aucune autre d'ailleurs). Ne prenez pas cette règle à la légère : les joueurs comme l'équipe d'animation sont très stricts sur ce point, et les sanctions seront très lourdes.

- D'attaquer un personnage déjà attaqué par un autre personnage de votre compte, ou un compte joué depuis votre ordinateur (sitting ou cohabitation).
Exception faite dans le cas où vous utiliseriez le pouvoir "éclair de force" dont les cibles secondaires peuvent avoir précédemment attaquées par un autre de vos personnages.

- D'utiliser un logiciel/programme extérieur au jeu dans le but d'obtenir un avantage sur les autres joueurs si ce logiciel/programme n'a pas été préalablement autorisé par un développeur.

- De donner son compte ou récupérer le compte d'un autre sans l'accord des animateurs.
Pour éviter les dons de compte abusifs pouvant influer sur l'équilibre des clans, ils est interdit de donner son compte ou récupérer le compte d'un autre sans l'accord des animateurs. Un joueur qui arrête doit confier son compte (nom + mot de passe) aux animateurs s'il souhaite qu'il serve à quelqu'un d'autre. Ledit compte restera en mode vacances pour une durée de 3 mois avant ré-attribution. Le légataire peut suggérer le nom d'un joueur pour reprendre sa suite à la fin des 3 mois. Ce délai doit permettre aux joueurs de réfléchir à la décision de se séparer ou non de son bien. La ré-attribution sera effectuée par les animateurs dans l'intérêt du jeu. Toute infraction à cette règle sera punie de blocage pour les deux joueurs incriminés si toujours sur le jeu.

- De garder plus que le palier du prochain niveau en Px non-entraîné dans la salle d'Holocombat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------



Règles particulières pour le "sitting"

Le "sitting" est le fait de prêter son compte à un autre joueur, lorsque vous ne pouvez pas le jouer vous-même (Pour cause de vacances ou absence prolongée).

- Tout sitting doit obligatoirement être signalé dans la partie "Signaler un sitting du compte" des options.
- Le sitting doit être signalé uniquement par le propriétaire du compte.
- Un sitting doit être prévu au minimum 2 heures à l'avance
- Les sitting de plus d'un mois sont interdits.
- Les sitting de moins de 48 heures sont interdits.
- Un compte sitté à la fois au maximum.
- A l'issue d'un sitting, impossible de se refaire sitter pendant 3 jours.
- Toute connexion chez un autre joueur doit être déclarée comme un sitting.
- Sitting inter-clan interdit.
- Interdiction de se connecter à son compte pendant le sitting.
- Toute connexion pour sitting en dehors des périodes signalées entraînera un blocage des comptes concernés (Sitteur et sitté).

- Le fait de déclarer un sitting provoque l'affichage du prochain sitting prévus chez le sitteur. Lors du sitting le sitté accède à son compte mais n'a plus accès à ses persos et le sitteur voit dans la liste de ses persos ceux du compte sitté. Ce dernier peut annuler tout seul un sitting depuis son compte.
- Le sitting est toléré, les abus ne feront qu'entraîner la mise en place de règles plus strictes. D'une manière générale, chaque compte ne doit être joué que par un seul joueur. Le "Gardiennage" (Ou "Je te donne mon mot de passe pour que tu surveilles mes personnages pendant que je suis absent") est strictement interdit.


Ces mesures sont faites afin d’éviter d’éventuels abus qui ont pu être observés sur le jeu. Elles ont été discutées et débattues par les autorités compétentes. Elles ne sont en aucun cas contestables et sont valables dans tous les camps.
Tout ceci a été approuvé par l’ensemble des joueurs de Jediwar au moment même ou vous vous êtes inscrit.
Tout non-respect de ces règles entraînera une sanction.

---------------------------------------------------------------------------------------------------



Règles particulières pour la "personnalisation de l'apparence de vos personnages: "Skin Perso"
Lorsqu'on parle de skin perso, cela comprend par personnage :
- Une image 35 x 35 qui représentera le personnage sur l'espace de jeu.
- Une image 120 x 102 qui représentera le personnage dans les pages de description et de menu. La race RP du personnage devant apparaitre en dessous.

Mode d'emploi :
- La démarche devra être effectuée par le joueur et n'a absolument rien d'obligatoire.
- La demande devra être adressée sur le forum du jeu. Ouvrir un sujet dans ce forum et présenter le skin que vous souhaitez, l'image de description qui va avec ainsi que l'image de base.
- La demande sera relayée dans la partie privée de l'équipe dév et soumise à l'approbation de la majorité (véto possible du MJ à l'opposé du vote).
- L'équipe dév se réserve le droit de refuser un modèle de skin pour diverses raisons (non respect des conditions, projet futur de JW). Après acceptation, le skin sera mis en place selon la disponibilité des codeurs.
- Toute demande devra être formulée avec un minimum requis :
Nom et matricule du personnage concerné
Lien vers l'historique du personnage
Skin 35x35 et image 120 x 102 déjà fait et/ou image(s) de référence source du futur skin

Règlement :
- le Skin doit représenter une tête de personnage (Casquée ou non, capuchonnée ou non)
- Le skin perso n'est pas obligatoire, seuls ceux qui feront la demande peuvent l'avoir.
- Le skin perso est unique et plusieurs personnages ne peuvent avoir le même.
- Le skin ne doit pas représenter de personnages connus de Star Wars à l'époque du jeu de manière à garder un potentiel de quête intact.
- Dans le même esprit, tout personnage très connu (Dark vador par exemple) anachronique est à proscrire.
- Tout personnage réel, historique ou non, devra être évité.
- Le skin devra être d'une race présente dans Jediwar, le cas échéant d'une race "Star Wars" compatible avec l'époque du jeu (Environ -3950 Av BY).
- Le skin doit se rapprocher d'un concept "BD".
- Le skin est en fait double, une image de type "PNG" au format 35 x 35 et une autre au format 120 x 102 qui inclura la race du personnage.
- Le skin devra être accepté par l'Equipe Dév, en cas de refus, ne pas se braquer, demander ce qui ne colle pas et re-proposer/modifier... (C'est une équipe qui aura voté et donc c'est le résultat de l'ensemble qui ressortira. Il n'y aura donc aucune persécution à mettre en avant en cas de refus).
- Le skin peut être fait par chacun des joueur, mais il est conseillé de le faire faire par les membres de l'Equipe dév (Graphistes).


3 cas sont à discerner :

- Skins personnalisés : 1 par compte contre des bonus codes
Règlement identique à celui ci-dessus. Aucun niveau minimum n'est demandé. S'assurer d'avoir au moins 6 codes bonus sur votre compte. Les skins persos bonus sont limités à 1 par compte, en plus du skin offert pour le niveau 25.

- 1 Personnage du compte atteignant le niveau 25 :
Le skin perso est débloqué à partir du moment où le personnage concerné à atteint le niveau 25. La limitation est de un skin level 25 par compte.

- Autres skins personnalisés:
Les skins persos bonus, décernés à des concours ou pour services rendus sont considérés à part des skins level 25 ou bonus et seront traités comme exceptionnels. Ils n'entrent pas en compte dans le nombre des skin level 25 et des skins bonus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------